Copyright 2013. Photos prises et éditées par Ludovic Pieterson et Andréa Gilbert. Fourni par Blogger.

Social icons

Paris Fashion Week — Fall 2017 Ready-to-Wear

presentationpfw

Guy Laroche / Jacquemus / Lanvin / Sonia Rykiel / Chloé / Acne Studios

Il y a maintenant une semaine, la Paris Fashion Week s'achevait. Je ne sais pas si vous vous êtes tenus au courant de l'actualité de cet évènement mais j'ai été à l'affût sur Instagram, Snapchat et l'application Vogue pour ne louper aucun défilé. Faute d'y être, je ne reste pas moins informée et j'ai donc voulu vous faire partager les collections qui m'ont marquées pour l'automne/hiver 2017-18. Sincèrement, ça a été très dur de faire le tri car j'ai aimé beaucoup de collections et donc vous allez trouver un condensé du must de l'automne/hiver prochain, à mon sens.
En espérant que cette petite revue vous plaise, on se retrouve très vite pour de prochains looks!



louisvuitton
LOUIS VUITTON

dior
CHRISTIAN DIOR

Deux défilés qui ont mis en avant des valeurs fortes durant cette Fashion Week.
On retrouve une forme de féminisme chez Dior avec l'uniformité, presque militaire, dans ces looks. La directrice artistique, Maria Grazia Chiuri, met en avant une femme forte, qui a du pouvoir. A mon sens, un peu comme Yves Saint Laurent avait voulu le faire lorsqu'il a recréé le tailleur pantalon pour les femmes.
Chez Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière met en avant un esprit multiculturel. Cela se retrouve dans le lieu choisi pour le défilé, le musée du Louvre. La collection propose un luxe "abordable" avec des looks et des matières qui parlent à toutes les nationalités et des pièces portables à travers le monde. Cette vision du luxe avait déjà été proposée par Ghesquière, notamment lors du défilé homme avec la collection en collaboration avec Supreme.


celineellery
CÉLINE / ELLERY

Ces défilés m'ont particulièrement plu pour cette approche très minimaliste des looks et des pièces proposés. Les classiques d'une garde-robe sont revus avec un travail sur les détails : perles, matières, coupes. Les couleurs choisies me plaisent énormément également pour cette simplicité, on peut twister les pièces entre elles dans chacune des collections.


haiderackermann
HAIDER ACKERMANN
driesvannoten
DRIES VAN NOTEN

Deux collections, deux approches différentes de la mode mais de loin, les deux défilés que j'ai préférés, toutes villes confondues.
Chez Haider Ackermann, je retrouve les éléments qui font que j'aime la mode : des pièces à la fois rock et chic, du noir et du blanc, des coupes travaillées mais simples. Sincèrement, regardez le défilé dans sa totalité, vous comprendrez, il est magnifique!
Dries Van Noten est un créateur que j'admire depuis un moment maintenant. Il a le talent de pouvoir mixer des imprimés, des couleurs auxquels nous n'aurions jamais pensé. Ce défilé m'inspire particulièrement par les coupes oversize, un peu boyish mais qui mettent également la féminité en avant. Pour son centième défilé, il a, en plus, marqué le coup en engageant des mannequins des années 90. Voir ces femmes, avec ce charisme, m'a également beaucoup touché. En bref, allez voir ces deux défilés, ce sont des merveilles.

ysl
SAINT LAURENT

Vous connaissez mon amour pour cette marque et pour les directeurs artistiques qui y ont travaillé. De Tom Ford à Hedi Slimane, j'ai toujours adoré leur travail et leur manière de revisiter ce qu'Yves a construit. Anthony Vaccarello revisite très bien, à mon avis, ce que la marque a toujours véhiculé comme image mais on y retrouve sa touche, son style.

balenciaga
BALENCIAGA

Moderne et intemporelle, cette collection revisite parfaitement les codes haute-couture de la maison. Des robes aux volumes magnifiques, des vestes asymétriques, et des accessoires complètement dans l'air du temps, ces caractéristiques font de cette collection, une véritable merveille.

stellamccartney
STELLA MCCARTNEY

Des coupes oversize, faisant penser aux costumes d'homme des années 80/90, mais qui ont été revisitées par Stella McCartney de sorte à retrouver cette allure féminine qui fait tout l'ADN de la marque. Les matières reprennent également ces codes mais sont complètement décalés en mini robe, laissant place à la sensualité. Le défilé dégageait une véritable joie de vivre, un style de vie élégant mais laissant place au fun. Une très belle collection !

Toutes les photos ont été trouvées sur Vogue.com

xx, L.A

Snapchat : @itsaboutla

2 commentaires