Copyright 2013. Photos prises et éditées par Ludovic Pieterson et Andréa Gilbert. Fourni par Blogger.

Social icons

"Pour toujours" par Martine Denisot

09062016-DSC02669

Jeudi soir dernier, nous nous sommes rendus à la présentation des parfums "Pour toujours" de Martine Denisot à la Parfumerie Bordelaise (rue du temple). Nous avons découvert l'histoire d'une femme à travers différents parfums et c'est ce qui nous a le plus touché.

Martine Denisot a grandi à la campagne où sa bibliothèque d'odeurs a commencé puis s'est agrandi tout au long de ses différents voyages. Suite à sa rencontre avec Jacques Polge (nez de Chanel), elle découvre les essences du parfum. En "roue libre" au sein des ateliers, elle apprend à reconnaître les accords harmonieux et les notes dissonantes et aiguise son nez.

Sa passion pour les parfums a donc évolué et s'est affirmée au fil du temps. Aujourd'hui, on peut découvrir ses parfums "Pour toujours", des senteurs qui ne la quittent jamais, significatives. Chaque individu trouve à chaque parfum une particularité, ça nous rappelle des souvenirs puisque ce sont senteurs rares mais qui vont malgré tout nous faire penser à quelque chose que l'on a pu connaître.
Martine Denisot ouvre la voie d'une parfumerie libre, hommes et femmes peuvent s'y retrouver, chaque individu vit quelque chose en sentant ses parfums.

En tout, six parfums différents, aux notes joyeuses. Des noms de parfums originaux et significatifs : "Bootylicious", "Tudo Bem", "Pyrus", "Graines", "Boule de gomme" et "Khamsin".
Nous vous laissons découvrir plus en détails chaque parfum sur le site "Pour toujours". Si vous souhaitez sentir les parfums en boutique, nous vous invitons à la Parfumerie Bordelaise et sinon dans les points de vente à Paris et Londres.

Pour ce qui est de notre avis un peu plus en détail, ce fût une véritable découverte et un plaisir de pouvoir connaître l'histoire des différents parfums, pourquoi ce parfum avait telle ou telle note. Nos favoris : "Bootylicious" (aux notes très parfumées de coing) et "Tudo Bem" (aux notes plus acidulées). Ca fait du bien de sentir des odeurs qui nous rappellent quelque chose et de sentir autre chose que ce dont on a l'habitude de sentir dans une parfumerie classique


xx, L.A

FACEBOOK - INSTAGRAM - TWITTER
Snapchat : @itsaboutla


09062016-DSC02679 Sans titre-h 09062016-DSC02655 kjshq 09062016-DSC02673 09062016-DSC02658 09062016-DSC02675

1 commentaire

  1. So pretty! :) x
    Helena - Swedish girl in Tokyo
    http://ilenczfalva.com/
    https://www.instagram.com/helena_de_ilenczfalva/

    RépondreSupprimer