Copyright 2013. Photos prises et éditées par Ludovic Pieterson et Andréa Gilbert. Fourni par Blogger.

Social icons

Designer focus : Anrealage






Quand la monde rencontre les nouvelles technologies, cela donne ANREALAGE. Aujourd'hui nous allons donc parler d'un designer Japonais, Kunihiko Morinaga qui est à l'origine de la marque.
Né au Japon en 1980, il décide de créer en 2003 sa marque, après avoir remporté le prestigieux prix du New York Gen Art Competition destiné aux jeunes créateurs (autant dire qu'il part déjà avec un bon bagage). Mais ce n'est que depuis l'année dernière que la marque Anrealage est en pleine expansion grâce à son passage par Paris notamment avec un premier défilé au calendrier officiel du prêt à porter parisien en septembre dernier. 

Qu'est ce que ANREALAGE

Anrealage c'est un mélange entre le passé et l'avenir, les collections sont d'ailleurs formellement très classiques (jupes à plis, tailleurs, chaussures talons) mais doté d'une technologie extrêmement avancée (d'où le paradoxe entre passé et avenir).
On pourrait croire qu'il partage la même extravagance que Junya Watanabe, le designer de Comme Des Garçons quand on regarde les deux collections.

Mais ANREALAGE c'est surtout cela (direction les backstage) pour apprendre un peu plus sur la façon dont travaille la marque.


ANREALAGE est la combinaison des mots "réel, irréel et âge". Pour le designer le concept "dieu est dans les détails" est l'essence même de sa marque, on retrouve le concept dans chaque étapes de la conception de sa collection. Pour le designer il est important de maintenir une relation très proche avec la technologie spécifique à l'époque dans laquelle nous vivons. Il dit d'ailleurs "Je pense qu'il y a à la fois une technologie de la science et une technologie humaine dans la technologie".

Nous sommes tous concernés par l'évolution, et l'importance que les nouvelles technologies ont dans nos vies et je trouve ça bien qu'il s'imprègne de cette technologie pour apporter quelque chose de nouveau dans la mode et qui pourrait devenir une référence dans quelques années.

1 commentaire

  1. oh wow - that's exceptional! I like the idea with the spot-on lighting vs. the shadows...

    Love, Carola // VIENNA WEDEKIND

    RépondreSupprimer