Copyright 2013. Photos prises et éditées par Ludovic Pieterson et Andréa Gilbert. Fourni par Blogger.

Social icons

Spring 2015 Couture

couture1
Elie Saab - Valentino - Bouchra Jarrar

Hello! Aujourd'hui parlons de la Fashion Week Haute Couture qui s'est déroulé la semaine dernière à Paris. Je dois avouer avoir eu quelques coups de cœur mais aussi quelques déceptions pour certains.

Commençons par le positif avec la collection Valentino que j'ai tout simplement adoré, j'aime de plus en plus cette marque, je trouve leur travail magnifique, les couleurs et les coupes sont très belles et très travaillées. Ensuite, j'ai également beaucoup aimé Elie Saab, comme à chaque fois les robes me donnent des étoiles dans les yeux. Puis, Bouchra Jarrar, dont je connais moins les créations et le travail mais pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur tant au niveau des matières que des coupes.

couture2
Dior - Alexandre Vauthier - Maison Martin Margiela

Le défilé Dior m'a pas mal plu aussi même si certaines choses m'ont déçu, j'ai adoré ce look, la fluidité de la robe me plait énormément et ces cuissardes sont tout simplement canons. Durant cette FW j'ai également découvert Alexandre Vauthier dont j'avais déjà entendu le nom mais dont je n'avais encore jamais regardé ses créations et c'était une erreur de ne pas m'y être intéressé plus tôt car j'adore l'esprit de la collection, ça correspond tout à fait au style auquel j'adhère. Enfin, parlons du tant attendu défilé Margiela, le premier de Galliano en tant que DA et ça n'a pas été dramatique (disons ça comme ça). J'avais très peur qu'il s'approprie trop la marque et au final ça va même si beaucoup de choses ne m'ont pas plu notamment le short en jean (sur un défilé couture je trouve ça bizarre...) mais le dernier look était très beau et son salut à la fin tout en sobriété.

couture3
Chanel - Giambattista Valli - Viktor & Rolf

Très déçue du défilé Chanel, les coupes n'étaient pas très modernes (excepté ce look peut être). Je suis de plus en déçue par Chanel, à chaque défilé (couture ou prêt-à-porter) je ne suis pas très convaincue par les collections et c'est dommage car c'est une marque que j'apprécie beaucoup à la base pour son histoire et son savoir-faire. Quant à Valli et Viktor & Rolf, j'ai beaucoup aimé notamment les robes de chez Viktor & Rolf (ne sont elles pas sublimes?!). D'ailleurs, nous avons appris que Viktor & Rolf arrêtait le prêt-à-porter et comme Jean-Paul Gauthier se consacre uniquement à la Haute Couture désormais.

Pour terminer cet article, je suis quand même un peu déçu de cette Fashion Week Haute Couture, je trouve que les vêtements sont moins spectaculaires qu'auparavant et en général sont plus prêt-à-porter. Et vous, qu'avez-vous penser de cette Fashion Week, quels sont vos coups de cœur?

6 commentaires

  1. Great post ! :) I have a request of that clicking in the most recent entry (choies) ? :) I will be very grateful :)
    Best, Malwina

    ♥ my blog ♥

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful collections
    http://www.mimosasandme.com

    RépondreSupprimer
  3. everything looks so pretty but Elie Saab and Valentino are probably my favorite

    Love Imke
    https://colourfulmornings.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Valentino can do no wrong in my eyes. Always obsessed with what they do, couture or RTW.

    xx Hélène
    www.FashionOverReason.com

    RépondreSupprimer