Copyright 2013. Photos prises et éditées par Ludovic Pieterson et Andréa Gilbert. Fourni par Blogger.

Social icons

What did happen last week ?

Hello! Je profite de ce dimanche pluvieux pour vous faire un petit récapitulatif de l'actualité mode de ces derniers temps. C'est parti !


Tout d'abord, parlons de la Fashion Week Hommes Printemps/Été 2015 qui a eu lieu. Faisons simple, en vous présentant les quelques tendances qui ont marqué notre attention.

Les sandales, on vous en a déjà un peu parlé dans l'article précédent "Let's get the sandals out", la sandale risque bien de devenir la IT shoes pour hommes de l'été prochain.

sandales
Dsquared2 | Valentino | Hermès

Les couleurs sobres, et oui l'été prochain ne s'annonce pas très coloré chez les hommes, même si certaines marques comme Kenzo ou Dsquared2 ont mis de la couleur dans leurs collections, d'autres ont joué la carte de la sobriété.

couleurs
Prada | Carven | Christophe Lemaire

La chemise rockabilly. Oui, vous savez la chemise que John Travolta porte dans Grease, et bien cette coupe a été revisitée par plusieurs marques et sera sûrement une grande tendance de l'été prochain puisqu'on en a même déjà vu un peu cet été notamment chez The Kooples ou Sandro.

chemise
Gucci | Dolce & Gabbana | Kenzo

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'été prochain ou vous pouvez aussi commencer à vous appropriez ces tendances!
__________________________

Après avoir été customisées par Pharrell Williams ou le célèbre concept-store parisien Colette, les fameuses Stan Smith ont été revisitées par Raf Simons, directeur artistique chez Dior. En boutique depuis vendredi dernier chez N°42 (42 rue de Sévigné, Paris 3ème) et chez certains revendeurs au prix de 280€, les célèbres baskets sont disponibles dans trois coloris (blanc avec talon vert, blanc avec talon rouge, et orange). On suppose qu'on a dû se les arracher!
stan
____________________________

Cette semaine (jeudi 3 juillet) a eu lieu la remise du Grand Prix de l'ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode).

L’A.N.D.A.M. a vocation à mettre en œuvre des actions stratégiques et transversales en faveur de la jeune création et du rayonnement de Paris comme capitale incontournable de la mode.
Pour servir ces objectifs, l’ANDAM fédère et coordonne tous les acteurs - institutionnels et privés - du monde de la mode.

C'est vraiment une association intéressante puisqu'elle met en avant les jeunes créateurs. L'ANDAM a notamment récompensé des créateurs comme Julien David, Anthony Vaccarello, Jeremy Scott, Gaspard Yurkievich, Jérôme Dreyfuss, etc.

Cette année, la lauréate est Iris van Herpen. Créatrice néerlandaise, elle s'inspire notamment de la nature pour ses collections. Pour la collection automne/hiver 2014-2015 nommée Biopiracy, Iris van Herpen mèle technologie et artisanat et a ainsi réussi à séduire le jury de l'ANDAM (Pierre Bergé, Xavier Romatet...).


Bon dimanche à tous ! L.A

6 commentaires

  1. Merci pour ce panorama de la semaine !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que j'ai encore du mal à imaginer mon homme avec des sandales mais l'amour rend aveugle:-)
    Bonne soirée
    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Très égoïstement je regarde peu les retours fashion week des hommes !!!
    En tout cas moi non plus pas vraiment séduite par ces sandales
    Pour le reste de très belles choses

    RépondreSupprimer
  4. Amazing and well written fashion report :)
    Looking foward to read your next one!

    RépondreSupprimer