Copyright 2013. Photos prises et éditées par Ludovic Pieterson et Andréa Gilbert. Fourni par Blogger.

Social icons

What did happen last week ?

Bonsoir ! Après une semaine 1 PIECE, 5 STYLES sur le blog, on reprend nos petites habitudes avec une nouvelle édition du WHW !


Tout d'abord, commençons avec le festival qui a marqué les passionnés de mode et de photographie ce week-end (du 25 avril au 28 avril) : Le Festival d'Hyères.

Ce festival a pour but de promouvoir de jeunes photographes et designers de mode.

Au programme, dix designers de mode présenteront leurs collections devant un jury de professionnels, présidé par les directeurs artistiques de Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim, et composé de Spike Jonze, Maurizio Cattelan, Carol Song, Jay Massacret, Eric Wilson et Chloé Sevigny

Cette année, le Grand Prix du Jury Première Vision a été décerné à Kenta Matsushige pour sa collection Hinabi. La collection a été principalement inspiré d'architectures japonaises ainsi que de vidéos de réalité augmentée.



______________________________

Ensuite, les créateurs de la marque française pour hommes, Melinda Gloss, ont été nominés au prix de mode masculine de l’International Woolmark Prize 2014-2015, l’un des concours de mode les plus prestigieux au monde.

En effet, Woolmark, la célèbre société textile chargée de la promotion de l’industrie lainière australienne organise chaque année un concours de jeunes talents, le Woolmark Prize. Ce prix a notamment révélé les célèbres Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Giorgio Armani ou encore Dolce&Gabbana.
Cela fait maintenant trois ans que le concours est devenu international et récompense chaque année des designers des quatre coins du monde avec cinq prix régionaux.

Rémi de Laquintane et Mathieu de Ménonville, créateurs de Melinda Gloss, une marque proposant une garde-robe masculine créative et abordable depuis 2009, ont donc été nominés. Il n'y a maintenant plus qu'à attendre la finale qui aura lieu durant la Fashion Week de Londres en janvier prochain.

On vous laisse découvrir le défilé AW 2014-15 !



______________________________

L'été approche et nous aurons tous besoin d'une nouvelle paire de lunettes de soleil. Pourquoi ne pas se faire plaisir en s'offrant des solaires issus d'une collaboration entre Maison Martin Margiela et MYKITA ?!

La collection vient d'arriver en boutique et se décline autour de deux modèles. Le premier modèle, "Essential", est à l'image de la célèbre paires de lunettes rondes de John Lennon, tandis que le second, "Dual", a une monture plus épaisse en acétate qui assure un look rétro.

Disponible en ce moment dans les boutiques Maison Martin Margiela et MYKITA.



______________________________

Enfin, terminons cette édition par une dernière collaboration qui allie Russie et Suède, Vika Gazinskaya x & Other Stories.

En effet, la marque du groupe H&M sortira bientôt une collection glamour et élégante signée Vika Gazinskaya. Cette dernière est une star des Fashion Week et fait désormais partie du "Russian Fashion Pack". Elle a également lancé une marque en 2007 qui est devenu célèbre grâce aux photos streetstyle de ses copines russes.

Disponible à partir du 15 mai chez & Other Stories et à partir du 5 mai, en exclusivité chez Colette.



Bonne semaine à tous !
L.A

Enregistrer un commentaire