Copyright 2013. Photos prises et éditées par Ludovic Pieterson et Andréa Gilbert. Fourni par Blogger.

Social icons

What did happen last week ?

Bonsoir ! On se retrouve avant une nouvelle semaine pour découvrir ou redécouvrir l'actualité de la mode dans le WHW.


Tout d'abord, le 13 mars dernier, LVMH a dévoilé le nom des 12 finalistes du Prix LVMH.

Ce prix a pour but de récompenser des jeunes créateurs, déjà présents dans le monde de la mode, et de leur permettre d'intégrer l'une des maisons de mode de LVMH. Le premier lauréat, quant à lui, se verra récompenser d'une bourse de 30 000 € ainsi qu'une équipe de professionnels qui l'aidera à créer son entreprise.

Comme vous l'avez peut-être vu, Simon Porte, le créateur de la marque Jacquemus, fait parti de ces 12 finalistes. J'aime énormément son travail et j'espère de tout coeur qu'il sera l'un des lauréats. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail, je vous laisse découvrir son défilé de la dernière Fashion Week.



_______________________________

Ensuite, parlons de la collaboration de la chanteuse suédoise Lykke Li avec la marque du groupe H&M (dont je suis folle), & Other Stories.

L'artiste a voulu créer une collection capsule à son image, elle s'est donc naturellement inspirée de ses voyages et a voulu donner un côté nomade à la collection. Les couleurs de la collection sont principalement noires et blanches. La ligne est composée de vêtements, de maroquinerie ainsi que d'accessoires et bijoux.

Vous pourrez découvrir la collection dès l'automne 2014 dans une sélection de boutiques et sur le site & Other Stories.


_______________________________

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de la possibilité pour la France de pouvoir commandé sur le site H&M.

Grande nouvelle ! Depuis quelques jours, nous pouvons enfin faire nos achats en ligne. C'est un soulagement pour les personnes n'habitant pas dans des grandes villes puisqu'elles pourront enfin profiter de l'intégralité des collections.

De plus, vous pouvez également refaire la décoration de votre appartement/maison en commandant sur H&M Home.



_______________________________

Enfin, la semaine dernière, je vous avais parlé de la collaboration de Pharrell Williams avec la marque japonaise Uniqlo. La marque ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a également collaboré avec Inès de le Fressange.

Disponible depuis jeudi dernier dans les boutiques parisiennes, la collection se compose principalement de vêtements et d'accessoires. Cette collaboration permettra à l'ancienne égérie Chanel de relancer sa marque.

Affaire à suivre, nous avons hâte d'en découvrir un peu plus.



Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine !
L.A

3 commentaires

  1. great videos! Thanks for sharing!

    www.laurinawong.com

    RépondreSupprimer
  2. La folie l'ouverture de l'eshop <3
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer